L.I.S.E Academy

01. Notre Pédagogie

L’apprentissage des langues est séparé dans le temps et dans l’espace. Notre programme didactique journalier prévoit l’apprentissage de la deuxième langue un jour sur deux.

Chaque enfant a deux classes, l’une pour la première langue avec un professeur de langue maternelle et l’autre pour la deuxième langue avec un professeur de langue maternelle différente. L’apprentissage s’effectue dans la langue du jour. Il trouvera d’une classe à l’autre du matériel différent, des activités différentes, mais l’école prendra soin d’organiser les journées de l’enfant de sorte qu’il conserve ses repères, même si la langue change.

Le programme a été crée pour équilibrer les activités aptes à développer les diverses habilités des enfants de trois à six ans et est divisé en unités d’apprentissages singulières, présentées en un ordre qui permet une séquence logique. L’enfant n’étudie donc pas, mais joue en apprenant la langue. Les activités sont conçues pour aider le développement intellectuel, social, émotif et physique en présentant la nouvelle langue de manière amusante à travers jeux, chansons, activités manuelles, rondes, laboratoires.

L.I.S.E Academy

02. Notre objectif

La mission primaire de notre école consiste à créer des enfants bilingues français et anglais.

En maternelle, notre objectif est que l’enfant :
– comprenne l’anglais à son niveau dès la fin de sa première année de scolarité;
– s’exprime à son niveau en anglais dès la fin de sa seconde année scolaire;
– ait acquis toutes les compétences nécessaires à l’entrée au cours préparatoire;

A la fin du cycle scolaire primaire, notre objectif est que chaque enfant :
– comprenne toute personne anglophone;
– s’exprime en anglais à son niveau dans de nombreuses situations quotidiennes;
– réponde à des consignes précises, sache lire et écrire en anglais;
– ait acquis les compétences nécessaires à l’entrée au collège;

Ainsi, le développement des enfants concernera tout particulièrement:

·      leurs habilités émotives, estime de soi, interaction avec l’autre, capacité décisionnelle;
·      leurs habilités physiques, motricité fine, motricité corporelle, expériences sensorielles;
·      leurs habilités cognitives en terme d’expériences linguistiques, habilités d’écoute, habilités spatiales et temporelles, classifications, mathématiques
·      leur sens de la musique et du rythme;
·      toute expression créative;
·      leur reconnaissance des couleurs, des formes, des chiffres et des lettres;

L.I.S.E Academy

03. Atouts pédagogiques

L.I.S.E a mis en place un certain nombre de mesures pour maintenir l’excellence de l’apprentissage.

A  L.I.S.E. Academy, l’enseignement sera 50% du temps en anglais et 50% du temps en français par des enseignants anglophones et francophones , tout en respectant les objectifs des apprentissages premiers : socialisation, vie de groupe, outils graphiques et d’expression etc.

L’expression orale s’appuie sur les outils suivants : chants, comptines, poésies, histoires, (répétition), théâtre, marionnettes, spectacles, (création), matériel audio et vidéo (compréhension, répétition).

En ce qui concerne les apprentissages du français, nous utiliserons tout support pédagogique reconnu par l’Education Nationale.

Dans toutes les situations quotidiennes d’apprentissage de la vie scolaire et communautaire (repas, jeux, récréation, classe…), l’enfant sera amené à communiquer en anglais et en français.

Un enfant ayant fait ses 3 sections de Maternelle au sein de notre établissement, est un enfant qui entre bilingue en cours préparatoire, avec son language d’enfant de 6 ans naturellement (et ce,dans 90% des cas).