01. L'objectif du bilinguisme
L’apprentissage des langues est séparé dans le temps et dans l’espace. Notre programme didactique journalier prévoit l’apprentissage de la deuxième langue un jour sur deux.
Nous avons comme objectif principal le bilinguisme précoce de l’enfant, tout en respectant et favorisant le développement et l’épanouissement scolaire de chacun.
Les premières années de vie sont le moment idéal pour l’acquisition du langage, les enfants sont des « éponges », et démarrer l’acquisition d’une seconde langue est non seulement facile pour eux, mais rapide (beaucoup plus qu’à l’âge adulte ou même qu’à l’adolescence, comme chacun le sait).
Notre philosophie s’inspire du modèle de bilinguisme canadien : les enfants mis au contact d’une seconde langue dès leur plus jeune âge (2 à 3 ans), en retiennent la musique, la répètent et la vivent sans inhibition aucune.
Les enfants apprennent, par exemple, les mathématiques en anglais, de même les activités sportives, artistiques, scientifiques en anglais sans se décourager à apprendre la grammaire anglaise dans un premier temps.